Profile
Join date: Apr 30, 2022
About

TOP14>Section Paloise Racing 92 RUGBY EN DIRECT sTREAMING 4/30/2022


Antoine Hastoy titulaire à l'arrière avec Pau face au Racing 92 en Top 14


Le meilleur réalisateur du Top 14 Antoine Hastoy sera titulaire à l'arrière, samedi (17 heures), face au Racing 92, le poste d'ouvreur revenant à l'Anglais Zack Henry.


Meilleur réalisateur du Top 14 avec 229 inscrits cette saison, l'international Antoine Hastoy sera titulaire à l'arrière et non à l'ouverture, samedi (17 heures), pour la réception du Racing 92, comme cela lui est déjà arrivé à trois reprises cette saison. Hastoy cède le poste de numéro 10 à l'Anglais Zack Henry.


Prêté par le Racing 92, le troisième-ligne Jordan Joseph ne disputera pas ce match conformément à l'accord passé entre les deux clubs. Le numéro 8 revient au Samoan Giovanni Habel-Kuffner.


La Section Paloise doit l'emporter pour espérer terminer dans le top 8, synonyme de qualification en Champions Cup la saison prochaine.


Au Racing, le manager Laurent Travers fait assez largement tourner son effectif puisque seuls six joueurs titulaires la semaine dernière lors de la victoire face à Biarritz (40-7) conservent leur place dans le quinze de départ (Baubigny, Pesenti, Diallo, Hemery, Taofifenua, Vakatawa).


Les Ciel et Blanc seront menés par la charnière expérimentée Machenaud - Russell, qui prend la place de la jeune paire Le Garrec - Gibert titularisée le week-end dernier. Associé à Bernard Le Roux, le deuxième-ligne international Baptiste Pesenti évoluera pour la première fois face à son ancien club.


La Section Paloise accueille une équipe en forme : le Racing 92. Les hommes de Laurent Travers restent sur quatre victoires de rang, toutes compétitions confondues. Actuels cinquièmes du TOP 14, les franciliens n'ont qu'un point de retard sur la 3ème place et peuvent ainsi viser un barrage à domicile. Les palois eux, ont 5 points de retard sur la 8ème place, qualificative pour la Champions Cup. Découvrez ci-dessous les compositions de départ de ce Pau-Racing 92 :


Le 2e ligne Baptiste Pesenti (24 ans) se confie sur sa première saison mitigée au Racing 92, son départ de la Section Paloise l’été dernier et son fort désir de réussir.

Votre première saison au Racing 92 a été marquée par une sérieuse blessure. Que s’est-il passé ?


Au début, j’étais dans la rotation et j’espérais grappiller petit à petit. Mais je me suis fait mal à l’épaule à la 5e journée et ça a été un coup d’arrêt, même si c’est le jeu. Il a fallu revenir gentiment, reprendre le rythme. Ce n’est pas évident parce qu’il y a une grosse concurrence et c’est costaud à tous les postes. J’ai repris fin janvier, enchaîné un peu. Au troisième match, j’ai été en dedans et d’autres joueurs m’ont remplacé. C’est la loi du haut niveau… Je prends ce qu’on me donne. L’équipe fonctionne bien et joue sur deux tableaux donc il faut se tenir prêt à tout moment.


La Section Paloise, depuis plusieurs semaines, est dans le creux de la vague. Les victoires face à Perpignan et Biarritz ont permis d'oublier certaines carences que la défaite au Stade Français a remis en lumière. "Trois matchs faibles", disait le manager Sébastien Piqueronies après le match à Paris. Alors la Section, pour ne pas terminer complètement en roue libre, doit se reprendre face au Racing, qui de son côté reste sur une très large victoire face à Biarritz, et trois succès contre le Stade Français (aller/retour en Champions Cup et Top 14). Les Béarnais vont être privés de leur pierre angulaire au centre de l'attaque, Tumua Manu, touché à une épaule, et de Jordan Joseph, prêté par le Racing et dont l'accord l'empêche de jouer face à son club. Les Racingmen font le choix de laisser au repos plusieurs cadres : Gaël Fickou ou encore Teddy Thomas.


T
TOP14>Section Paloise Racing 92 RUGBY EN DIRECT sTREAMING 4/30/2022
More actions